jeudi 11 octobre 2012

Que cette semaine finisse!!!

Ouf, J'ai de la broue dans le toupette! C'est une semaine dont je ne m'ennuierai pas de sitôt!

Cette semaine, Pitou est partie en formation. Fait numéro 1, je pense à pratiquement tout quand il est là, lui facilitant la vie de beaucoup, je crois, fait numéro 2, je serais vraiment pourrie en maman célibataire....

Puisque Pitou est partie à l'extérieur pour la semaine, je dois aller porter Pucepuce à l'école, Ti-minou à la garderie et mes propres fesses à ma job à moi. Premier problème, la garderie de Ti-minou ouvre à 7h30 et quelques jours cette semaine, je dois commencer à 7h30. Tant pis, ma boss me laisse arriver en retard mardi, mais mercredi, impossible, Ti-minou viendra avec moi le temps d'ouvrir la garderie et de pouvoir aller la porter plus tard à la sienne. Une chose de réglée. Mais c'est la course folle le matin.

Mardi, j'apprends en rentrant au travail que maintenant, au lieu de terminer à 16h ou 16h30, je terminerai à 17h. La course folle pour aller chercher Ti-minou à la garderie et Pucepuce à l'école. Ensuite, souper....

Pas de problème! Mardi matin, je me lève à 5h30 pour préparer le souper. Vive la mijoteuse! 6h, je réveille les filles et on se débrouille pour avoir déjeuné, s'être habillées, lunchs et prêtes pour la journée et nous partons à 7h de la maison! On va s'en sortir!

De retour à la maison le soir, vers 17h50, je cherche le fumet du plat mijoté......

Rien.

Mon nez doit être bouché.

Non.

La mijoteuse est bel et bien prête à fonctionner, mais elle n'est pas branchée dans le mur.

....................................................

Mercredi, nous recommençons notre cirque. Course folle, quelques disputes en passant, mais tout le monde arrive à temps pour nos activités de la journée. Comme lunch, Pucepuce sera contente, dans son thermos, c'est du spaguetti! Elle adore le spaguetti! Elle devait avoir le ragoût mijoté la veille, mais bon, tant pis..

De retour, je passe à l'épicerie avec les petits monstres pour acheter le lait et mon shampoing, parce qu'il n'y en a plus. Nous retournons à la maison, 18h15, je réchauffe le ragoût que j'avais fait cuire pour vrai la veille au soir et hop, on mange! Je vide le sac d'école de Pucepuce, sa boîte à lunch où il y a une note.

"Annabelle n'a pas beaucoup mangé puisque son dîner était froid dans son thermos"

....................................................................................

Pourtant, je me souviens, j'ai réchauffé le thermos à l'eau bouillante, j'ai mis le spaguetti au micro-onde, j'ai dû peser sur des boutons.... Peut-être sur le chronomètre au lieu de la cuisson.

Ok, là, j'ai pleuré. Comment puis-je faire subir ça à ma fille????

aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Vinothérapie et ça va un peu mieux. Un peu.

Et sur tout ça, je passe les heures de la nuit où je ne dors pas parce que je pense à ce que je ne dois pas oublier au matin pour tout préparer pour la journée. Et mon minou qui s'ennuie et qui joue avec mes pieds aux petites heures du matin. Et Ti-minou qui se lève pour faire pipi mais qui ne se rend pas à la toilette. Et Ti-minou qui ne veut plus dormir dans son lit et qui donc vient placoter avec sa doudou dans le mien.

.........................................................................................

Je ne dis pas de gros mots. Par contre, ma Mamy Josée, si elle peut entendre mes pensées de son coin de nuage, à dû m'envoyer une couple de claques derrière la tête!

Cette semaine, à la garderie, c'est la semaine des contraires. Bien sûr, je montre pleins d'exemples de contraires aux enfants. Et cette nuit, j'ai eu le temps de réfléchir à de nouveaux exemples. Du genre, je pourrais faire venir un magicien, qui montre aux enfants un oiseau mort et qui, comme par magie, le fait se réveiller dans sa main! La face des touts-petits! Wow! Et puis, mon contraire à moi, le petit oiseau vivant (oh  qu'il est cute!) joyeux et pimpant!

- C'est quoi le contraire les amis?
- Attendez un peu, il se bat pour sa vie...
- Ah oui, le voilà! Il est tout mort, triste et flasque! Le vois-tu comme c'est beau?

Ouf, une chance que c'est juste dans ma tête!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire