jeudi 24 février 2011

Cleptomane et mélomane

La clepto

Elles me surprendront toujours. Avant hier, les monstres jouaient pendant que je préparais le souper après la garderie pour tout le monde. Même papa dans un sens... Il est gardien de prison, il garde des grands enfants pas capable de s'assumer. Mais ça, c'est une autre histoire. À un moment donné, Pucepuce me dit: "Attends maman, j'ai quelque chose". Elle fouille dans son pantalon de neige et en sort un petit lapin, jouet de sa garderie. Disons que je n'étais pas très fière d'elle et je lui ai expliqué que c'est un jouet de la garderie de madame M. Le lendemain, elle rapporta le jouet et s'est excusé.

J'autorise les monstres à apporter un seul jouet à la garderie. Ti-minou a opté pour un petit chien de St-Valentin et Pucepuce pour un petit tigre. Mais, est-ce que je vous ai déjà parlé de Brabitte la grenouille? En fait, cette grenouille en peluche est ma propriété, mais je dois la partager.... Un peu contre ma volonté, mais que ferait-on pour ses enfants? Pucepuce s'est donc appropriée et a elle-même rebaptisée Grenouille Brabitte. Fin de la parenthèse. En attachant Pucepuce dans l'auto ce matin, elle me dit: "Ma grenouille fait dodo!"
 - C'est bien, elle est couchée dans ton lit?
- Non, dans mon pantalon.
 - À la maison?

 Et c'est là que je vois la bosse. Brabitte faisait dodo dans le pantalon de neige, bien sûr porté par Pucepuce. Je devrai lui expliquer le sens du vol et surtout, de ne pas cacher des choses dans ses vêtements.

La mélo

J'ai perdu le contrôle de la radio dans ma voiture. Mon problème? Mon lecteur MP3 contient beaucoup de musique. Mais les filles ne veulent pas tout entendre. Jusqu'à cette semaine, la seule chanson qui avait la cote était "Don't Stop Believing" de la bande de Glee. Mais, cette semaine, elles ont aussi découvert que dans mon lecteur, j'avais aussi la musique de leur film préféré "How to Train your Dragon", Un révélation!

En plus de devoir écouter le film 2 à 3 fois par semaine (non, fin de semaine!), même si j'en apprécie vraiment beaucoup la musique, je dois me la taper dans mon auto presque tout le temps.... "Voulez-vous Don't Stop?" "Non, on veut Dragon!" Ce matin, pas d'exception. Je sais, on me dira que J'AI le contrôle et que j'ai le choix de leur mettre ce qu'elles veulent ou non, mais j'essaie d'être une bonne maman gentille. Des fois. J'aime faire plaisir à mes filles! Voilà la trame sonore de Dragon qui joue. Pas un son. Chose assez rare. Pucepuce est un moulin à paroles d'habitude. En arrivant chez Madame M, je sors Pucepuce et ensuite Ti-minou. Celle-ci me regarde et me dit: "Fâché dragon!". Effectivement, dans la musique, la trame en était à la scène où le dragon est fâché. Dans le film, la musique n'est qu'en fond, ce n'est même pas un thème qui se répète. Juste un fond. Ti-minou à de l'oreille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire