mardi 8 février 2011

En toute féminité...

"Chanceuse, tu vas avoir une fille! Bonjour les barrettes, les petites robes roses, les poupées!" "De kess?" Comme dirait une petite fille de la garderie? Des quoi et des quoi?

Depuis ma naissance, je suis une fille, mais je ne sais pas comment on se maquille! Les princesses? Pas vraiment pour moi, non merci! Oui, quand j'étais petite, je mettais des robes. Mais ça, c'était avant que les garçons du voisinage s'amusent à lever ma jupe pour voir ce qu'il y avait en dessous. Et sincèrement, quoi de moins pratique qu'une robe pour courir ou grimper dans les arbres? Et sérieusement, Barbie, elle se fait sauver par les GI Joes et embarque dans les camions! Un salon de coiffure... Ce n'est pas utile dans la vie d'une poupée!

Je n'élève pas mes filles comme des garçons. Mais je n'encourage pas non plus le poupounage! Si elles veulent jouer avec des poupées, pas de problème! Un bébé pour jouer à la maman? On a tout ce qu'il faut. Elles ont les cheveux longs et aiment que je leur fasse leurs couettes le matin! Parfait! Elles veulent écouter Flash Mcqueen et How to Train your Dragon? Viens, on va l'écouter ensemble! Je ne suis pas pour le "les gars d'un bord, les filles de l'autre". Tout le monde ensemble, ça fait un joyeux ménage! Et ne venez surtout pas me dire qu'un garçon, c'est tannant et qu'une fille "ça canalise ses énergies"! Je l'ai déjà entendu et je la rie encore! Quand la tornade passe chez nous, c'est au féminin et c'est aussi dévastateur qu'un ouragan masculin, croyez-moi!

Ce matin, Pucepuce m'a demandé de porter une robe.... Les fesses me sont tombées à terre et je me suis sentie prise au dépourvue. Je crois, l'un des pire embarras de ma vie de maman. Je me suis dépêchée à fouiller les tiroirs. Oui, j'en mettais des robes à mes filles, plus petites. C'est beau une petite fille en robe. Mais sérieusement, pas très pratique en grandissant. Alors, l'achat d'une robe, c'est facultatif dans ma tête! Mais là, ma fille me demande une robe. JE FAIS QUOI? Je ne veux pas lui imposer MA vision de la robe (à un mariage ou à un bal, c'est parfait...) mais je n'ai pas nécessairement le stock nécessaire pour lui faire plaisir... Une chance, j'ai trouvé dans le fond de son tiroir un jumper. La bonne taille! Oufffff...... J'ai pu lui faire plaisir. Et ma belle-mère qui me ramène sans cesse des collants. Moi je me dis que ça peut être pratique, lors d'un froid extrême, en dessous du pantalon pour sortir dehors. Alors, oui, je les garde, loin dans le fond du tiroir. Mais ce matin, MERCI BELLE-MAMAN POUR CE PRÉCIEUX CADEAU! Pucepuce a pu partir à la garderie, en mettant fièrement sa petite robe.... Mais est-ce que je peux vous dire que lorsqu'elle m'a demandée ce matin ce vêtement, "maman, je veux mettre une robe", ma première idée fut: "DE KESS?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire