samedi 5 février 2011

Une tenue exemplaire

Je me souviens souvent de cette publicité télévisée où l'on voit des enfants imiter leurs parents. Si le parent jette ses déchets par terre, l'enfant fait pareil. Si le parent est violent, l'enfant aussi est violent. Le contraire est aussi bon! Et quand je vois mes filles, je sais qu'elles prennent beaucoup d'exemple sur ce que moi ou Pitou faisons.

Par exemple, je dis souvent, très souvent à Pucepuce et Ti-minou que je les aime. À chaque fois que je pars de la maison, je leur dis que je les aime, "plus que tout au monde"! Alors, si elles partent avec papa, elles me disent: "Byebye maman, je t'aime!" Elles sont de vraies copies zerox de leurs parents. Une chose que j'aime faire, quand je le peux, c'est d'écouter la télévision, couchée sur le fauteuil, la tête sur un coussin et enveloppée de ma grosse doudou. Parfois, Pucepuce et Ti-minou se couchent sur le fauteuil, chacune de leur côté, elles prennent chacune un coussin et demandent: "La grosse doudou!". Là, je sais, on donne vraiment l'exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire