dimanche 29 décembre 2013

Pogner le mur...

Certains jours, je me demande où sera la limite. Quand est-ce que la raison prendra le dessus des émotions? Des idées et des envies?

Et les enfants, ils en ont de ces idées... Des mauvaises idées. 

Avec la neige qui est tombée, mes filles adorent glisser! Elles ont déjà réussi à briser un traîneau tellement elles ont du plaisir! C'est compréhensible, il y a de grosses buttes de neige devant chez nous. Mais l'autre fois, Ti-minou a glissé devant le mur du bloc. Un gros mur en briques rouges. Ah! Elles s'arrêtaient avec les pieds! Jusqu'à ce que les pieds n'arrêtent pas la glissade. Résultat, une prune énorme sur le front! Nous avions peur pour la commotion mais finalement, Ti-minou allait bien. Vient la leçon de vie: 

- MAIS QU'EST-CE QUI VOUS EST PASSÉ PAR LA TÊTE À JOUER À UN JEU DE MÊME!!!

Je pensais que la  leçon était apprise. 

...............................................................................................................................................

Comme le traîneau est brisé et que mes filles sortent des heures dehors pour glisser, je pensais qu'il serait bien d'en racheter un. Ce que j'ai fait. En arrivant des commisions, Pucepuce a juste hâte d'étrainer le traîneau et de glisser. Pas de problème, je suis contente qu'elles aiment sortir. Ti-minou reste fidèle à elle-même, elle niaise. Mais s'habille. En niaisant. 

Quand j'entends le cris de la mort. 

Je me rue à la porte et vois Pucepuce arriver, pleurant, hurlant, les mains sur la bouche. Je regarde, il n'y a que du sang. Partout. Vite, les papiers, faut la calmer. La glace. 

Oups, il manque une dent! Elle branlait déjà mais quand même. 

Qu'est-ce qui s'est passé? Elle a pogné le mur... 

Qu'est-ce qui lui a passé par la tête? Je cherche toujours à résoudre ce mystère. Et dire que je suis en vacances. On repassera. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire