La gomme balloune ou la gomme tout court... Pour moi, c'est l'un des pire bonbon à donner à un enfant. C'est pas bon pour les dents, ils mâchent comme des vaches, ils ne la garde pas dans leur bouche, passent leur temps à la sortir, jouer avec, risque de l'avaler, risque de s'en mettre dans les cheveux ou dans les cheveux des autres, bref, je déteste la gomme. Et quand je vois un enfant de 2 ans et demi arriver avec de la gomme dans la bouche à 8h30 le matin, à la garderie, je trouve ça encore plus dérangeant!
Donc, mes filles n'ont pas eu droit à la gomme avant tout récemment. Pucepuce a mâché sa première gomme à 6 ans. Elle comprend qu'elle doit bien faire ça. Ti-minou vient d'essayer elle aussi pour faire comme sa soeur. Elle a 5 ans.
Chez nous, les bonbons d'Halloween peuvent servir de dessert. Après avoir tout mangé leur repas, les filles choisissent parfois des bonbons pour leur dessert. Pas de problème! Mais il y a de la gomme dans les sacs d'Halloween. Pucepuce a donc choisi comme dessert hier soir, une gomme. Ok, c'est beau!
Ti-minou aussi. Mais elle n'a pas tout à fait compris le principe de la mastication de gommes. Elle a choisi un petit sac avec 4 petites gommes dedans. Bon, ok, je dois m'y soumettre, c'est la vie. Mais voilà qu'elle va "mâcher" ses gommes près de la poubelle.
Quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait, elle m'a dit qu'elle restait là pour jeter ses gommes.
5 minutes après, elle avait mâché et jeté ses 4 gommes! J'aime ça quand c'est de même!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire