mercredi 5 juin 2013

JE suis une mauvaise mère

J'ai lu aujourd'hui que c'était très mauvais pour les enfants de ne pas les coller, les allaiter pour le plaisir, les faire dormir dans leur propre chambre, les laisser pleurer 5 minutes et surtout, les laisser à quelqu'un d'autre qu'à leur maman avant l'âge de 9 mois. Que ces enfants auront plus tard des problèmes socio-affectifs et comportementaux et des problèmes de confiance en soi. Qu'il y avait des risques plus accrus de toxicomanie et alcoolisme.

Donc, mes filles sont mal parties dans la vie. Et c'est de ma faute.

Je l'avoue, j'ai laissé mes enfants, mes trois enfants, s'endormir tout seuls le soir. Je ne voulais pas leur donner l'habitude de s'endormir dans les bras parce que je ne trouve pas que c'est bien de TOUJOURS devoir s'endormir dans les bras de quelqu'un. Ils ont commencés la garderie très jeunes, à temps partiel, parce que je devais travailler pour notre santé financière et ma santé mentale. Et oui, je les ai laissé pleurer, parce qu'un enfant, ça comprend vite. Quand ils pleurent, même pour rien et que maman accoure tout de suite, répéter le tout, c'est si simple et ça donne toute l'attention voulue.

Et quoi, après 9 mois de vie, tous ces comportements vont soudainement disparaître? Comme pas magie? Sûrement.

Alors voilà. J'ai scrappé mes enfants. Parce que comme je les gardais pas constamment sur moi, je ne les aime pas.

Alors, pour les problèmes de confiance en soi, ça doit être pour ça que mes filles se promènent partout en racontant notre vie à tout le monde. Sans la moindre gêne.

Pour le manque affectif et l'indépendance, ça doit être pour ça que lorsque moi ou Pitou sommes assis sur le fauteuil ou devant l'ordinateur, nous agissons tel un aimant qui attire les petites filles qui se collent naturellement à nous.

Je ne parlerai pas des troubles de motricité ou d'autonomie parce que j'avoue que je n'ai pas d'exemple concret. Probablement que de retrouver mes filles déjà attachées dans l'auto, même avec le harnais à 5 points quand j'arrive un peu après elles n'est pas un exemple.

Et pour ce qui est de la toxicomanie et de l'alcoolisme, là. j'avoue j'ai des doutes. Surtout quand Pucepuce me dit des choses du genre: "C'est pas bon l'alcoode. On conduit pas l'auto si on en prend et moi, j'en prendrai pas avant 25 ans".

Alors, c'est toujours simple dans un post de sortir bien des études faites en birmanie, à abu dhabi ou en mésopotamie, mais je pourrais aussi sortir du net une étude qui prouve que la bave de crapaud peut avoir les mêmes bienfaits que la bouse de vache si inséré en suppositoire anal.

Alors oui, je suis une très très mauvaise maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire