dimanche 23 juin 2013

Canalisation d'énergie 101

À chaque fois, je ne peux que de me souvenir de ces mots: "Des gars, c'est actif, c'est turbulents. Des filles, ça canalisent leurs énergies".

Ah oui, cette belle image qu'on a des filles, assisent dans un coin, un livre à la main. Qu'on n'entend pas de la journée! "Oui papa, oui maman" disent-elles quand on demande quelque chose! Le ménage de leur chambre toujours fait...

C'est pour ça que dernièrement, le jeu le plus amusant que mes FILLES ont trouvé, est de fermer à moitié la porte de leur chambre et de foncer dedans. Quand je les ai chicanées, elles ont arrêté. "Oui maman!". Et ont passé leur dévolue sur la porte d'entrée. Quand je les ai chicanées, elles ont arrêté. "Oui maman". Il a fallu que Ti-minou se fasse une puck en fonçant dans le mur de sa chambre pour qu'elle comprenne.

Des filles, ça ne se bat pas, ÇA SE CHICANE!

Elles ne se battent pas, elles se tapent et se tirent les cheveux.

Et pour la lecture... Faudra en parler avec le livre qu'elles ont déchiré.

Magasiner? C'est pas parce que ce sont des filles que c'est facile! Elles n'aiment pas ça. Même si c'est pour elles. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est plate. Alors, elles n'écoutent pas, elles se chicanent (toutes les raisons sont bonnes pour le faire), elles courent partout.

Bref, au-delà du "fille" ou "garçon", ce sont des enfants. Des enfants qui ont besoin d'action.

Mes filles ne se battent pas en faisant les super-héros. C'est vrai qu'elles ne tripent pas Batman, Ironman ou Transformers. Mais il ne faudra jamais oublier que Raiponce, elle se bat avec une poêle à frire. Mérida fait du tire à l'arc et Nala, dans le roi Lion, elle se bat aux côtés de Simba. Et mes filles adorent jouer aux lions. Astrid chevauche son dragon et quel hasard, l'animal préféré de Pucepuce est le dragon!

Alors, la seule différence, c'est que mes filles n'ont pas de pénis.

"Canalisent leurs énergies"... Mon oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire