mercredi 6 février 2013

Déboires automobiles

J'adore les voitures! Tout le monde le sait dans mon entourage. Je suis une fille de "char". J'ai juste pas les sous pour profiter pleinement de cet intérêt.

Il y a 5 ans, Pitou et moi avons signé pour la location d'un petit Honda Fit. Violette. Je l'aimais vraiment beaucoup! Mais voilà, 5 ans à passé, la location se termine. Qu'est-ce que je fais? Je rachète, je loue autre chose, j'achète autre chose?

J'aime les autos, mais je n'aime pas les magasiner. Les vendeurs me tapent carrément sur le système. Je peux parler de la fois où Pitou et moi sommes allé chez (je me gâte, je le dis!) Kia. Je voulais une petite Rio5. Le vendeur, une tache. Premièrement, pas capable de me parler. Il parle à Pitou. On lui dit que c'est pour moi. Bon, il me montre un peu l'auto, les miroirs... et à un moment donné, il me dit: "ben madame, je vais faire la partie plate avec votre chum" et il ouvre le capot... Le twit.

Pitou lui dit que chez nous, je connais ça plus que lui les moteurs et les autos. Et ce n'est pas faux. À cette époque, nous avions Little J avec nous. À un moment donné, le vendeur regarde Pitou et lui dit: "Toi, tu dois en faire de la vaisselle et du ménage depuis que le bébé est là!".






QUOI? J'pense que j'ai pas bien compris.

Pitou lui a demandé de s'expliquer.

- Ben, ta blonde doit juste s'occuper du bébé.

- PARDON "MONSIEUR", mais je travaille à temps plein depuis que ce bébé à 3 semaines.

En gros, presque 2 heures à se faire dire des bêtises, cacher des prix et raconter de la bullshit par un misogyne. Je suis sortie de la en colère. On est allé directement chez Hyundai (même compagnie) juste à côté et avons signé une Accent. Elle a finit sa carrière deux ans plus tard. La glace l'a emporté.

Mais j'aime les modèles de voitures, j'aime lire les données, connaître les puissances, les avantages, les inconvénients. Avec mon bail qui se termine bientôt, je me suis replongé dans la lecture. Sans vraiment avoir l'envie de magasiner. Je me suis donc donné 3 options. Mazda3, Honda Civic et rachat de ma Fit.

Une demie-journée et on avait déjà des bonnes offres. Et le pushing qui va avec. Janvier 2013, c'est aussi la liquidation des 2012. Chez Mazda, j'ai eu la meilleure offre pour l'auto que je veux depuis des années. Mais faut demander. En fait, faut menacer.

Le prix de départ était très bien. Mais chez Honda, on m'offrait mes pneus d'hiver et mes vitres teintées. Alors, j'ai testé, j'en ai fait la demande à Mazda. Ben, c'était accepté, en plus d'une petite baisse du prix. Wow!!! J'étais aux anges! Jusqu'à ce que le vendeur se rende compte d'une petite erreur. Il avait oublié un montant dans le total. Le paiement était devenue plus élevé qu'espéré. Toute cette négociation était par téléphone. Déçue, nous avons refusé l'offre et mis une croix sur le Mazda.

MAIS

Le vendeur a rappelé. Il m'a donné beaucoup plus que demandé. Un congé de paiements de 90 jours pour me permettre de terminer ma location, des pneus d'été à vie, des pneus d'hiver, des vitres teintées et d'autres trucs. Pas eu le choix, l'opportunité était là! J'ai accepté.

Et le reste commence. Les assurances où on se fait mener en bateau, probablement, le paiement qui n'est pas exactement de 90 jours. Parce que puisqu'on paye aux deux semaines, on parle maintenant de 75 jours (70 pour que ça arrive le jeudi). Si on veut changer ça, faut s'adresser à la banque maintenant. Et la plaque. Je devais recevoir l'auto plaquée. Ben quand on est allé la chercher lundi soir, les gars du garage avaient oublié d'y mettre les vis.

- Ben madame, faudra revenir cette semaine. Je vous mets un transit, mais revenez de jour.

Euh, c'est parce que de jour, je travaille moi pour payer mon char!

Pitou est allé ce matin. Il travaille de soir. Et bien, il a dû falsifier ma signature parce qu'ils avaient oublié de nous dire que JE devais signer un papier...

J'adore les voitures! Mais maudit que je déteste les vendeurs, les concessionnaires, les assurances.....

Un jour, j'aurai mon Aston Martin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire