jeudi 29 mars 2012

Dur labeur

Enfin! La journée est terminée! 8h 30 à travailler avec des petits monstres qui n'écoutent pas toujours, qui crient et qui courent partout, quand ce n'est pas le temps! Non mais, je les aime bien, mais disons qu'à 5 heures le soir, ma journée est finie. J'ai hâte d'être à la maison. Je suis humaine tout de même.

Bien sûr, ce matin, en arrivant à la job, ma petite lumière pour l'essence s'est allumée. Ce qui veut dire qu'en partant du boulot, je devrai faire un saut à la station service. Juste un petit détour de 5-10 minutes. Après, je dois me rendre à la garderie de mes propres petits monstres, dans le traffic. Est-ce que c'est moi ou il y a des gens qui ne comprennent pas que lorsque la lumière est verte, c'est le temps d'avancer? Je peux croire qu'ils ne sont pas pressés, mais doit-ils faire pâtir ceux qui le sont? Bon, je prends mon mal en patience, je suis tranquillement le chapeau qui conduit la grosse Buick grise, ou couleur "sable" devant moi.

Arrivée à la garderie, je suis contente de pouvoir revoir mes petites et merveilleuses filles!

- Bonjour Pucepuce!
- Maman, tu vas mettre la musique de Raiponce dans l'auto! (ah oui, j'ai oublié de mentionner que mes filles réquisitionnent maintenant la radio de ma voiture depuis qu'elles savent que j'ai la musique du film Raiponce dans mon téléphone, que je branche dans l'auto pour écouter de la musique).
- Bonjour Pucepuce...
- Maman! Tu vas mettre Raiponce dans l'auto!!!

Euh, juste un petit bonjour avant d'en parler, s'il-te-plaît!

Bon ok, les filles, faut s'habiller. Il y a d'autres parents qui arrivent et je veux m'en aller vite, j'ai hâte d'être à la maison.

Bien entendu, pour elles, il n'y a pas de presse! Elles courent partout, elles crient et n'écoutent présentement pas (tien, ça me rappelle un scénario déjà vue dans ma journée!)

Bon là, vous vous habillez ou je pars sans vous!

Evidemment, la crise. Ti-minou pleure parce qu'elle ne veut pas que je parte sans elle, MAIS ne veut pas s'habiller. Aux yeux des autres parents, je suis une mère indigne qui lève le ton ET qui menace ses enfants, la chaire de ma chaire. Tant pis, JE VEUX ALLER CHE NOUS (ici, je sors mon accent du bas du fleuve).

20-25 minutes plus tard, on est tous dans l'auto, enfin.

- Maman, on veut la musique de Raiponce!

Là, un autre truc de mère indigne. Le bouton du volume de la radio peut se déplacer, dans un sens ou dans l'autre. Vers la gauche, pour baisser le son de la musique, vers la droite, pour l'augmenter. Mes doigts font doucement glisser le bouton vers la droite. Juste un peu. Et je n'entends donc que des murmures derrière moi.

Jusqu'à ce que Ti-minou crie parce que sa soeur l'agace.

C'est quoi là, la Buick est encore là? Eille, la messe, c'est le dimanche matin! Faire des "tours de char" juste pour le plaisir, ce n'est plus bon pour l'environnement! Rouler à gauche, à 40km dans une zone de 60 devrait être considéré criminel! Non mais, est-ce que je vais finir par arriver à la maison? La réponse est oui. 45 minutes après mon départ du travail. Bien sûr, une fois à la maison, impossible de m'asseoir et d'admirer mon chat se laver.

- Maman, qu'est-ce qu'on mange? On a faim!

Oui oui, je vais le préparer le souper...

Finalement, le plus dur de ma journée se passe à la fin de celle-ci!

Oups, plus de vin. La prochaine fois, on ajoutera un petit 10 minutes au trajet. Histoire de faire un tour à la SAQ avant de revenir à la maison! Le détour en vaudra probablement la peine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire