mercredi 25 mai 2011

Gro-clock


Nous avons récemment fait l'achat de ce petit gadget génial. C'est tout simplement un réveil-matin, pour les enfants. Le principe est simple. La nuit, l'écran LED bleu montre une étoile. Elle est entourée de 12 petites étoiles qui disparaîtront plus les heures avancent. Au matin, à l'heure du levé choisie par les parents, l'écran devient jaune et c'est le soleil qui fait son clin d'oeil aux enfants! À cela, il est possible d'ajouter une sonnerie pour réveiller l'enfant.

Dans mon cas, le but est purement d'apprendre aux filles à sortir de la chambre seulement quand le soleil est à l'écran. Pour au moins m'éviter d'avoir des petits oiseaux dans mon lit à 5h du matin! Soyons réaliste, je ne m'attends pas à ce que mes oiseaux du matin dorment jusqu'à 7 heures! Nous leur avons donc expliqué qu'elles peuvent se lever avec le soleil! Que d'excitations! Est-ce que je peux vous dire qu'elles le surveillent le soleil! Et quand il ose se montrer le nez, c'est une explosion de cris et de courses dans la maison pour nous dire qu'il est là, de venir le voir!!! "Le soleil est arrivé!"

C'est quand même bien pour un parent de se dire qu'il peut rester couché dans son lit jusqu'à au moins 6h 30 du matin, avant d'aller travailler!

Bon, maintenant, leur apprendre qu'elle peuvent jouer tranquille dans leur chambre, mais qu'elles ne peuvent pas chanter et se disputer avant le levé de ce fameux soleil....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire