lundi 29 septembre 2014

Et puis bah...

Samedi passé fut une superbe journée! Avec Pitou et les filles, nous sommes allé au Mont-Orford. On monte la montagne en gondole et descendons à pieds. Plus d'une heure de plaisir! Pour une journée d'automne, 30 degrés au compteur celsius, c'est merveilleux!

Et puis, il y a les petites choses de la vie.

- Euh, j'ai envie de pipi!

Bien sûr, la prochaine toilette est en bas de la montagne...

- Je vais me retenir...

Mais la gravité fait son effet.

- A chaque pas, j'ai l'impression que ça va sortir!

Ok, on s'arrête sur le bord du bois. Après tout, étant jeune, on a tous fait pipi dans le bois!

Non?

Première étape de l'apprentissage (faut pas se le cacher, des années de cadets et de monitrice au terrain de jeux, c'est pas la première fois qu'il faut que j'en dise les consignes!)

1. Trouver un endroit pas trop près du chemin (le Mont devait accueillir plus de 1000 personnes pour cette seule journée....)

2. Trouver des feuilles confortables (parce que certaines peuvent être plus irritantes que d'autres...)

3. Se baisser et....

À pis de la marde, je suis rendue trop vieille pour ça.

- Les filles, Pitou, venez vous-en, maman va se retenir jusqu'en bas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire