jeudi 6 février 2014

La vengeance est un plat qui se mange froid

Oui, je l'avoue, je suis un petit peu rancunière... Juste un peu, un soupçon. Alors, depuis déjà quelques années, je prépare ma revenche sur mes filles. Mais attention, mes plans de seront pas mis à exécution tout de suite, encore quelques années à attendre...

Bon, il y a la balayeuse que je devrai passer dans leurs chambres, le samedi matin vers 5h30. Bien sûr, je dois attendre l'adolescence, quand elles auront besoin de sommeil le matin seulement, et non en soirée. Moi, je n'aurai pas le choix de passer de bonne heure, puisque je me coucherai trop tôt pour la passer le soir. De plus, comme dans une dizaine d'années, on espère qu'ils auront inventé l'aspirateur sans bruit, je garderai ma réguine parce que "dans mon temps, c'était ben plus fiable"!

Il y a bien sûr le coup des photos. Celles que l'on réserve pour le jour où elles ramèneront leur premier chum à la maison. Les plus belles grimaces, les fesses à l'air ou avec de la bouffe partout dans le visage et les cheveux. Sans compter celles prises en catimini quand elles dorment dans des supers positions bizarres!

Quand un jour elles me diront: "Vite maman, je suis en retard pour mon rendez-vous!" je devrai aller aux toilettes, chercher quelque chose que je ne sais pas c'est quoi mais que j'ai besoin, je devrai me regarder dans le miroir, jouer avec mon chat et ne plus savoir comment m'habiller. Et quand elles me presseront encore plus, je prendrai encore plus mon temps en leur disant qu'il faut savoir profiter de la vie et de tous ses beaux instants!

Quand elles vont écouter un film ou leur téléroman préféré à la télévision, j'aurai BESOIN de me tenir debout devant celle-ci, juste parce que elle est là.

Quand elles me traîneront dans les magasins pour que je leur achète des vêtements à la mode, je me sauverai à la course pour me cacher dans les racks de linge. Et quand elles me demanderont ce que j'en pense, je leur dirai la vérité: "Ben, t'es grosse là-dedans et j'aime pas la couleur... Mais je t'aime ma chérie!"

Je leur écrirai sur facebook avec leurs propres cellulaires ou tablettes électroniques que je voudrai prendre tout le temps pour regarder et/ou écouter de la musique dessus.

Je laisserai traîner des billes par terre, pour qu'elles marchent dessus.

En promenade en famille, je leur dirai tout fort: "Regarde Pucepuce la grosse madame! Penses-tu qu'elle fait bip bip quand elle recule?"

Quand elles auront leur auto, je laverai celle-ci avec mes mitaines sales. Je ferai aussi des dessins dans les vitres embuées. Des beaux petits coeurs avec écrit dessus "je t'aime Ti-minou!" Ben quoi, faut leur dire qu'on les aime!

Quand plus tard, je serai dans un foyer, je perdrai mon dentier et un bas de contention. Et comme je n'aurai pas d'argent et pas moyen de me déplacer par moi-même, elles devront aller m'en racheter. Je ne voudrai pas manger parce que la bouffe sera trop chaude/trop froide/trop mouillée/trop dure/pas assez colorée surtout si j'ai mangé le même repas l'avant-veille et qu'il était bon à ce moment-là.

Je vais chialer pour rien (je suis déjà pas mal bonne pour celle-là!).

Après ma fin de semaine de visite chez elles, une fois par année, je retournerai avec mes amis du foyer sans leur dire bye bye, pas de bisous ou câlins parce que hey, j'ai mon indépendance quand même! Pas devant les autres!

Ah oui, la vengeance sera douce! Juste un peu de patience encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire