jeudi 20 février 2014

Catch phrases

De nos jours, les enfants fonctionnent au renforcement positif. Plus question de dire à un enfant que ce qu'il fait n'est pas bien fait, il faut trouver le mot juste pour ne pas le décourager de la vie! "Oui Gédéon-Olivier, tu as frappé Anne-Annette, mais de façon douce et attentionnée". C'est comme ça que ça fonctionne. Parce que sinon, on pourrait décourager l'enfant de la vie en générale et mettre un futur décrocheur sur les bancs d'école.

Mais on fait quoi quand en fait, on s'en fou???

Et bien, en mère et éducatrice indigne que je suis, j'ai mes petites phrases déjà prêtes. Le genre...

- Regarde ma boule de neige!!! Elle est super grosse!!!
- Ah oui Herménégilde-Arthurette, c'est super! je capote. (dis-je en continuant de regarder si les autres enfants jouent prudemment

-REGARDE MON CACA!
- WOW c'est formidable! (dis-je en lavant les tables après la collation)

- L'autre demain, j'ai mangé du jello au brocoli et ma maman m'a dit que j'étais belle. Mon chien a fait pipi sur le tapis de la salle de bain et moi, j'ai voulu le manger mais papa voulait pas...
- Wow, beau témoignage! (dis-je en essuyant les fesses de Bertrand-Odile après son caca)

Et oui, parfois j'échappe ces phrases pour mes propres filles! Pas que je n'aime pas les enfants et que leurs propos me désintéressent complètement, mais y'a des jours où j'aurais besoin de conversations d'adultes...

- Hey, je divorce et je me retrouve sans rien dans la rue avec deux enfants de trois pères différents!
- Wow super! Je capote! (dis-je en finissant mon dessert plein de chocolat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire