vendredi 31 mai 2013

La dent (partie 2)

Qui aurait cru qu'une simple dent de lait aurait fait autant d'histoire!

La dent de Pucepuce ne tenant qu'à un morceau de peau, Pitou et moi (ok, surtout moi) voulions l'arracher, avant qu'elle ne tombe à l'école ou pendant son sommeil.

Ça nous a prit une demi-heure à calmer Pucepuce en crise d'hystérie parce que l'heure A (pour arrachage) était arrivée. Nous avons réussi à la convaincre d'attacher la ficelle (mais sans tirer, surtout pas!), mais celle-ci glissait toujours. Après 45 minutes, nous avons abandonné la partie, laissant notre Pucepuce fatiguée aller dormir pour la nuit.

Le lendemain, au service de garde, Pucepuce jouait encore avec sa dent. Mais elle y est allée un peu trop fort:

- DU SSSSAAAAANNNNNNGGGGGGGGGGGG!

Son éducatrice à réussi à calmer la crise d'hystérie en lui disant que ce qui lui arrivait était merveilleux, que bientôt, elle perdrait sa première dent et tout! Pucepuce a repris le droit chemin et s'est calmé.

Sur l'heure du dîner, alors qu'elle mangeait un croissant, elle a regardé une autre éducatrice, les yeux dans l'eau, pas certaine si elle devait pleurer ou non. Dans une main, son croissant et dans l'autre... et oui, la dent!

Son éducatrice lui a fait signe que c'était merveilleux et là, ma Pucepuce toute fière s'est levée debout sur sa chaise en criant aux amis du service de garde:

- Regardez! J'AI PERDU MA DENT!

Les éducatrices m'ont dit que ce fut un moment magique. Tous les enfants étaient contents pour ma fille! Et ma Pucepuce était la plus fière, son moment merveilleux comme elle l'a dit à tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire