samedi 26 janvier 2013

Le jour où j'ai presque perdue ma fille à l'épicerie

Un samedi matin comme tous les autres. Le retour des cours de gymnastiques des filles après les vacances de Noël, une semaine avec une moyenne de température à -40 degrés celsius et mon auto qui ne part pas (encore une fois cette semaine...), un début d'épidémie de gastro à la garderie et mon estomac, mes intestins et mon coeur qui me font la misère depuis 3 jours et une commission à l'épicerie qui aurait pu mal tourner...

En tout cas, pas dans ma tête...

J'étais donc à l'épicerie avec Pucepuce et Ti-minou

"Du lait, du pain, de quoi pour souper, rien oublier, oh non, reflux gastrique..."

"Venez les filles, faut aller chercher les choses, on va se dépêcher"

Bon, j'entends Pucepuce marcher derrière moi. Pas le choix, j'ai beau lui dire de ne pas traîner les pieds, ses bottes semblent trop lourdes. Ti-minou aussi me suit, mais elle traîne de la patte. D'habitude, je la tiens par la main pour qu'elle marche plus vite, mais là, j'ai les mains pleines.

Un arrêt à telle place.

"Go les filles, on va chercher du pain!"

Elles me suivent, j'entends Pucepuce.

Mais en bonne maman, je me retourner pour m'assurer de ma progéniture. Même si on n'a marché que quelques mètres depuis le dernier arrêt.

Mais non, Ti-minou n'est pas là!!!

Je l'aperçois à l'endroit ou l'on était quelques secondes plus tôt. Je me dépêche d'aller la chercher, mais j'ai les mains pleines et Pucepuce que je ne dois pas distancer.

Et là, Ti-minou d'aperçois que je ne suis plus là ou elle, elle est.

La panique! "MAMAAAANNNNNNNNNN!!!!!!! MAAAAMMMAAAAAANNNNNNNNNNNNN!"

"Ti-minou, je suis là, j'arrive!"

Mais elle ne m'entends pas. Ma voix est enterrée par ses cris. Mais j'arrive rapidement, un peu avant une madame qui allait elle aussi à sa rencontre. Ouffff, le regard de cette madame. Le genre "Vilaine mère, oser abandonner sa fille de 4 ans comme ça, dans une allée d'épicerie!"

Me voilà donc, les mains pleines, Ti-minou qui me grimpe dessus en pleurant et pour combler le tout, Pucepuce qui pleure elle aussi.

- Pourquoi tu pleures Pucepuce?
- Parce que je voulais pas perdre ma petite soeur, je l'aime!

Bon, on s'en reparlera au prochain tirage de cheveux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire