mardi 12 juin 2012
Broum broum broum sur mon ti-bibycle
Ah l'été! Enfin, le soleil, le temps de jouer dehors! Tout l'hiver, j'attends impatiemment cette saison! Sortir les vélos, le barbecue, le petit verre de vin sur une chaise de soleil! La vraie vie quoi!
Maintenant, Pucepuce et Ti-minou sont assez grande pour faire du vélo. Le seul problème, c'est qu'elles ne veulent pas pédaler. Ou du moins, elles oublient de le faire.
Nous avons investie sur deux Trail Gators. Ce sont des barres, qui soulèvent la roue avant du vélo pour enfant quand le vélo du parent le tire. Lors des longues promenades, l'enfant est accroché à son papa ou sa maman. S'il est fatigué, il peut se reposer. C'est bien non?
Génial.... Quand on est en forme. Quand l'enfant y met du sien. Quand un ne vie pas à Sherbrooke, le pays des côtes! C'est moi où il y a plus de côtes qui montent que celles qui descendent? Je DÉTESTE monter des côtes en vélo. Même dans mon jeune temps, quand le vélo était mon moyen de transport préféré, qu'il était mon cheval de randonné, ma voiture de course ou mon appareil d’acrobaties, je détestais les côtes. Du moins, les monter! Pas de problème avec la descente! De toute façon, ma ville natale était assez plate. Donc, ça roulait bien. Dur pour le moral de vivre à Sherbrooke.
Mais c'est super de pouvoir enfourcher sa bécane et faire des promenades! Bon, en bon parent qui montre l'exemple, j'enfile un casque moi aussi. Eurk.... Mais oui les filles, on DOIT mettre notre casque! Il protégera notre tête si on a un accident! Je déteste les casques de vélo. C'est laid et non, malgré leurs formes, pas si aérodynamiques. Mais, je montre l'exemple.
Alors go, en petite famille modèle que nous sommes, nous partons à l'aventure! Hier, Pitou tirait Ti-minou et moi, Pucepuce! Les filles sont heureuses, elles chantent, elles parlent! Nous, on tire nos trains routiers respectifs. Dans les côtes... NON! On freine pas! On pédale par en avant!!!
Non, je ne suis plus aussi en forme qu'avant. Ou il y a juste plus de bosses qu'avant. Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que les filles adorent faire du vélo! Elles peuvent parler, chanter, et ne pas se forcer. La prochaine étape, leur apprendre à pédaler... Alors, lorsque l'on aura une montagne à escalader, je n'aurai plus mon propre poids, celui de mon vélo, celui de ma fille et de son vélo à tout prendre en charge! J'aurai peut-être un peu d'aide et moins mal au dos par la suite!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire