Il y a des jours où je suis tout simplement dépassée. Mais pas par mes propres enfants, par les enfants, tout simplement. La vie en 2012.
Je me demande tout simplement si je suis normale ou si je suis une extra-terrestre, avec des valeurs d'années dépassées.
Est-ce seulement moi, ou quand j'entends des enfants de 4 ans me dire qu'elles se sont faites embrassées par un garçon de 6 ans, cachées dans les couvertures de son lit, je trouve ça répugnant. Est-ce que je ne suis pas de mon temps???
Je sais que c'est l'âge de la découverte. Un enfant qui "joue avec son corps", c'est normal, jusqu'à un certain point. On ne parle pas d'un geste compulsif. Mais quand un enfant du préscolaire, joue avec le corps d'un autre enfant, qu'en plus, ils se cachent pour y jouer, je me pose des questions. De sérieuses questions.
Souvent, je connais un peu les parents. Donc, je peux me dire que ces parents ne montreraient pas tout ça à leurs enfants. Alors, d'où ça vient? Où est-ce qu'ils prennent l'idée de se trouver un chum ou une blonde, à 4 ans? Quoique juste à ce niveau, c'est un peu normal. Ils veulent imiter papa et maman. Mais se cacher pour se jouer après?
Et quand je vois dans les magasins du genre "Senza Girls" des soutiens-gorges de grandeur XXS, que dans le fond, ça nous soutien absolument rien parce que rien à soutenir, suis-je normale de me dire que mes enfants n'en auront pas? Ou juste dépassée?
Une chance, tout ça ne vient pas de mes propres enfants. Mais un jour, ce sera à leur tou j'imagine! J'ai déjà eu à leur expliquer de ne pas laisser un petit garçon de 3-4 ans les toucher. Que si ça arrive, de crier fort et de ne pas se laisser faire. Mais sérieusement, j'aurais voulu attendre encore plusieurs années avant de devoir le faire.
Je sais que les jeunes sont maintenant pubers plus tôt. Mais 4 ans pour se "taponner"?
Non, je ne peux m'y résoudre. Autant envoyer mes filles chez les soeurs!
Bon, pas à ce point, mais il y a des jours où je me demande si c'est juste moi... Ouf, la vie de parent m'apporte beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas encore de réponse. Seulement mes convictions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire