Veuillez noter que pour que ce blog reste ouvert à tous les âges, j'ai du changer certains mots pour conserver les petites oreilles sensibles.
Lorsque j'ai entendu cette expression la première fois, je me suis dit que les parents qui l'utilisaient étaient non reconnaissants envers la chance qu'ils avaient d'avoir des enfants. Maintenant que je le vis, je lève mon verre à ceux qui ont inventé cette expression. Elle est trop, comment dire... Vraie.
Pucepuce est un amour! Une fille intelligente, affectueuse, assez sage et tout. Mais depuis quelque temps, elle n'est pas un petit monstre en puissance, qui crie, qui n'écoute pas et qui fait des mauvais coups dans notre face, non, elle fait tout ça, dans notre dos! On ne peut pas tourner le dos. La chose qu'on lui demande de ne pas faire, elle le fait quand on ne regarde pas.
Ce matin, après le déjeuner, je l'ai entendu vider son verre de lait dans le lavabo. Je lui ai dis de ne pas faire de gaspillage, que le prochaine fois, elle devrait le mettre au réfrigérateur pour le boire plus tard. Je retourne le dos et qu'est-ce qu'elle fait? Elle a vidé la poche de lait au complet dans le lavabo! Comme ça! Pour rien!
Et je ne parle pas de tous les coups qu'elle fait cachée dans sa chambre. Les choses qu'elle "vole" de la cuisine ou de ma chambre, pour détruire en cachette ou juste jouer avec l'interdit. Je sais que c'est le lot de tous les parents, mais quand on n'y est pas habitué, on a besoin d'un moment d'adaptation.
Ces temps-ci, quand elle demande quelque chose à papa et qu'il dit "non", elle répond par " mais maman a dit oui!"... À l'écouter, elle pourrait se coucher à minuit, conduire notre auto et manger tous les bonbons de la maison, sans même avoir goûté au repas.
Alors, le fucking (oups, désolée) le fudging four, disons que je le mettrais à la poubelle. Le pire, c'est que je me fais souvent dire "mais tu es chanceuse, tu as des filles, c'est plus tranquille que des garçons!".
...................................................
Quand tu ne sais pas, tu ne parles pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire