jeudi 20 octobre 2011

L'art du mensonge

Pucepuce est à un âge d'apprentissages. Apprendre à rester au sec la nuit, apprendre à compter, apprendre à nager, apprendre à se défendre... Mais elle commence à apprendre à mentir aussi.

Heureusement (ou non?) pour moi, elle est très mauvaise dans ce domaine. Par exemple, hier, alors que je lui avais demandée de mettre son pyjama 5 fois déjà, j'ai dû l'interrompre alors qu'elle jouait des percussions sur ses jouets dans la chambre de jeux, juste à côté d'où j'étais, pour lui dire une sixième fois, d'arrêter de jouer et de mettre son pyjama. Et bien, elle est sortie de la chambre avec son "tambour" et sa "baguette" dans les mains, m'a regardé et m'a dit: "Mais c'est pas moi maman, c'est le voisin qui fait du bruit!"

.....

Évidemment, elle a dû repenser à son mensonge sur la chaise de punitions...

Je ne compte plus le nombre de fois où Ti-minou arrive en pleurant, me disant que c'est sa soeur qui lui a fait mal et que Pucepuce arrive derrière pour me dire que ce n'est pas vrai, Ti-minou se tape toute seule...

Si au moins elle était bonne.

Elle est géniale pour chanter, se rappeler des airs de musique entendus, classiques, populaires, musiques de films, elle a toute une logique pour une enfant de 4 ans, elle parle à n'en plus finir, mais elle ment... ma foi, comme un politicien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire