lundi 24 novembre 2014

Timhotton

Il me semble que je n'ai pas écrit depuis des lustres!

Pourtant, mes petits monstres sont toujours aussi petits monstres. Mais la vie passe parfois à cent mille à l'heure et le temps manque pour retenir tout ce qui se passe!

Mais voilà, tout à l'heure, comme il faisait beau et chaud pour une soirée de novembre, toute la tribu est partie prendre une marche. En passant dans les rues, Pucepuce s'écrie: "Heille, j'ai vu le magasin Timhotton!"

- Le quoi? aie-je demandé en sachant de quel restaurant elle parlait.
- Le Timhotton! Tsé, là où on achète les boulettes sucrées!

Parlant de restauration, parfois, je me dis qu'elles écoutent trop le télévision. Ainsi, le Subway s'appelle "Subway, mangez frais" l'épicerie "Maxi Compagnie"...

dimanche 2 novembre 2014

L'Halloween vue par... moi

Qu'est-ce que l'Halloween?

L'Halloween, pour un enfant, commence tout de suite après la rentrée scolaire. Là où avec leurs amis, ils commencent à parler de leurs costumes. De la quantité de bonbons à ramasser et de toute la fête qui vient avec.

Pour les parents, c'est un peu pareil. Quand les costumes sortent et qu'ils sont en plein magasinage de matériel scolaire, l'appréhension commence. Comment allons-nous déguiser nos enfants et combien de tonnes de bonbons allons-nous acheter? Pourquoi pas commencer les provisions? Mais prendre le soin de toutes les cacher, pour ne pas résister à la tentation.

Deux semaines avant l'Halloween, les enfants ont déjà rapporté de l'école une cinquantaine de dessins de citrouilles et l'énervement se fait sentir. Les parents pensent encore à comment déguiser ses enfants qui n'auraient probablement même pas besoin de costume dû au fait qu'ils font déjà les petits monstres, même sans bonbons à se mettre encore sous la dent. La maison est décorée de citrouilles et de trucs qui ne font pas trop peur aux enfants si tout le monde veut dormir.

La semaine avant l'Halloween, en tant que parent, on se rend compte que "OUPS!! IL NE RESTE QUE 6 JOURS DÉJÀ!!!"

Quand on pensait fabriquer le costume, "comme dans le bon vieux temps", on se rend compte qu'on n'a pas le temps de le faire et que, il faut se le dire, on veut pas que notre enfant pleure en voyant tous les autres avec des costumes de magasin en se disant qu'ils font durs parce que maman n'a pas vraiment de talent en création de costume. Rush au magasin de costumes....

Challenge #1, trouver quelque chose qui a du sens et qui ne coûtera pas les yeux de la tête. Bonne chance. Au moins, comme c'est à la dernière minute, il y a des rabais sur les costumes. Mais pas beaucoup de choix et de grandeur.

Challenge #2, trouver un costume assez grand pour entrer dans le manteau d'automne/d'hiver (parce qu'on ne sait pas encore quelle température il fera) et pas trop grand pour qu'à l'école, l'enfant puisse mettre le-dit costume normalement sans s'enfarger dedans.

Challenge #3, Trouver un costume qui ne sera pas nécessairement comme celui des autres enfants. Idéalement, éliminer les princesses et les super-héros. Bonne discussion avec l'enfant.

Challenge #4, se convaincre du fait que même s'il faudra mettre une tuque dehors et que ça scrapera l'effet du costumes, c'est un mal pour un bien.

Au final, tout est trouvé. Costume, accessoires et bonbons à donner aux petits monstres qui passeront.

La veille de la fête d'Halloween de l'école, les parents reçoivent un mot disant que les accessoires encombrant ne seront pas acceptés. Donc, 50% du costume de pompom girl est à l'eau....

Les enfants ne sont plus du monde depuis 2 semaines et la fête arrive enfin. Les parents rachèteront une boîte de bonbons, "au cas où" et les enfants sont en feu.

Pompom girl est fâchée de ne pas traîner ses pompoms et le vampire de ne pas pouvoir porter ses dents. Mais bon, il reste que l'école est un endroit d'études quand même!

La soirée n'est pas encore là et le stress se fait sentir. Quand maman termine de travailler tard, ça veut dire que ce sera la course pour manger, préparer les enfants et aller passe l'Halloween.

18h 15, arrivée chez les amis pour réunir notre gang d'Halloweeneux. 18h 25, départ pour la cueillette. 18h 30, la moitié des maisons de la rue ont fermées leurs lumières parce qu'il n'y a plus de bonbons...

Les enfants font la file aux portes pour ramasser leurs trésors. Les plus grands, surtout les adolescents en costumes douteux poussent les tous petits ayant de la difficulté à se tenir debout avec leurs costumes de Spiderman pour avoir des bonbons avant.

Notre petit gang doit faire le décompte avant de partir vers une autre maison: "Iron-man check, Batman, check, Spider-man, check, Pompom Girl check, Vampire check!" Oups, c'est pas notre Batman à nous! Ah il est là.

Après une demi-heure de marche, les enfants sont brûlées.  Ils ne veulent plus marcher et veulent manger des bonbons. Le maquillage a coulé,

Une fois à la maison, l'énergie est de retour. DES BONBONS!!!! Il faut penser à éliminer les gommes et les bonbons douteux. Bien sûr, même s'il est tard, les marmaux veulent juste manger des bonbons à consommation lente. Un énorme casse-gueule, de la gomme, des choses longues à fondre.

Une fois le tout terminé, la fatigue gagne et il est temps de les coucher.

Le lendemain matin, encore trop tôt pour se lever, ils ne veulent que se nourir de leurs trésors! Ils cachent des bonbons partout. Le pire c'est que tout ceci va passer et ils oublieront leurs bonbons. Nous retrouverons les sacs à moitié remplis un an plus tard. En attendant, ils veulent des bonbons matin, midi et soir. Entre les repas, aux repas et même entre, les collations.

C'est là que les parents trouvent, bien cachée, la boîte de bonbons qu'ils avaient acheté début septembre et qu'ils ont oublié de donner aux petits monstres!

Et voilà, le lendemain, c'est le premier novembre et les chansons de Noël font leur entrée......