dimanche 9 mars 2014

Difficile négociation

Ti-minou est à l'âge des dodos à la garderie, des "pas de dodos" à la maison. Mais des journées comme aujourd'hui, nous voudrions qu'elle dorme. Parce que peu importe ce que l'on dit, ce que l'on fait, ce que l'on demande, on a comme réponse, un grognement et un "NON!".

Cet après-midi, je me suis tannée. Encore une chicane avec sa soeur. Une de trop pour la journée.

- Ti-minou, tu vas aller faire dodo si t'es trop fatiguée!
- NON! Je veux pas faire dodo!
- Parle-moi comme du monde, sinon, je te couche! Tu pleures pour rien, tu chiales pour rien, tu n'écoutes rien!
- GGGRRRRRRR! NON!

Je l'ai pris et l'ai amené dans son lit.

Grosse colère de Ti-minou fatiguée.

- Ok, on fait quelque chose. Tu ferme les yeux 10 minutes et dans 10 minutes, je viens te chercher. Juste 10 minutes.
- NON! C'est trop long!
- Ben non, c'est pas long 10 minutes! Juste 10 minutes les yeux fermés!
- NON! Je veux pas 10 minutes, c'est trop long. Je veux 1 heure!
- T'es certaine????
- OUI! Je veux 1 heure!

Pas de problème, je suis sortie de la chambre lui promettant de revenir dans une heure....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire