Attention, inspire, expire, inspire, expire....
Non, ce n'est pas toujours mieux! C'est encore beau qu'il me reste des cheveux, parce que certains jours, je me les arracherais. Bon, Ti-minou est bien partie pour faire ça toute seule.
Vous savez, quand vous voulez poser la question à vos enfants du "Comment t'as fait ça???" et que finalement, vous y répondez tout seul par: "Ah pis, je ne veux pas le savoir..."
L'autre jour, Pucepuce et Ti-minou étaient couchées pour le dodo de la nuit. Bien sûr, la théorie est qu'elle sont couchées. La pratique.... Comme c'était tranquille dans leur chambre, je me suis mise devant une de mes séries télévisées. Le genre de série qu'on n'écoute pas en présence des enfants. Le genre de série qui est complètement à l'opposée de Caillou, de Charlotte aux fraises (Fraisinette, c'était bien mieux dans mon temps!) et de Jack and the Neverland Pirates. Ouf, quel défouloir de voir du sang et des crimes affreux! Je reprends de mon humanité après des heures d'émissions pour enfants abrutissantes! Donc, j'écoute mon émission, tout va bien. À la pause, comme c'est un programme enregistré, j'avance pour passer les annonces. Et c'est là que j'entends. Les pleurs. Beaucoup de pleurs! Je me dépêche, j'entre dans la chambre des petits monstres et c'est là que je vois Ti-minou, la tête collée sur le ventilateur qui tourne à plein régime! Pucepuce est dans son lit, se cache avec ses couvertures et... pleure! Bon, bon, je garde mon calme. Je ferme le ventilateur et vois bien que les cheveux sont bien enroulés dans le moteur. Je démonte la grille qui donne accès à l'hélice. Non, rien à faire Ti-minou, faut couper... NON!!!! Un cauchemar dans ma vie! Devoir couper une mèche de la longue chevelure de ma fille! C'est l'horreur totale, mais je ne peux pas faire autrement! Sinon, elle devra se promener avec une hélice de ventilateur jusqu'à ce que ses cheveux poussent et que je doive égaliser le bas! Voilà, c'est fait...............................
J'avais le goût de pleurer en même temps qu'elle! Mais elle, elle pleurait parce que la tête lui faisait mal.
Non mais, où avait-elle la tête?? Et pourquoi sa soeur n'est pas venue me chercher? Bon, là, je dois me remettre en tête qu'elles ont 3 et 4 ans.
Inspire, expire, inspire....
Hier soir, théoriquement, les filles sont couchées. En pratique.... Bon, on repasse. Jusqu'à ce que Ti-minou arrive en pleurant que son oeil pique. Ok, on va regarder ça. Qu'est-ce qui s'est passé? "J'ai mis mon doigt dans mon oeil!"
L'oeil a l'air rouge, mais ne veut pas ouvrir, il fait trop mal. Je vais donc chercher une débarbouillette d'eau froide. Je lui mets sur l'oeil, mais elle a toujours mal. En retirant la débarbouillette, je vois du rouge dessus!!! Dans ma tête, tout se passe! Ça y est, elle s'est crevé l'oeil! Elle l'a grafigné au sang! Comment va-t-elle en guérir!!! Je respire, regarde bien son oeil et c'est là que je vois la moitié de ses cils, pris sous la paupière inférieure de son oeil. On a déjà mal pour un simple petit cil, là, on parle de quoi, une trentaine? J'ai dû lui forcer l'ouverture pour délivrer tout ça. "Mais comment t'as fait ça???"
Ah pis, je ne veux pas le savoir.
Finalement, le rouge de la débarbouillette était les petites bouches des grenouilles imprimées sur celle-ci. Mon coeur n'a pas eu besoin de chocs électriques pour repartir.
Sur une note plus légère, Pucepuce avait repris l'un des dessins de sa soeur pour terminer le coloriage. Ti-minou, voyant ça s'est écrié: "Pucepuce a détruit mon oeuvre!"
Ah ces artistes!
mardi 19 juin 2012
mardi 12 juin 2012
Broum broum broum sur mon ti-bibycle
Ah l'été! Enfin, le soleil, le temps de jouer dehors! Tout l'hiver, j'attends impatiemment cette saison! Sortir les vélos, le barbecue, le petit verre de vin sur une chaise de soleil! La vraie vie quoi!
Maintenant, Pucepuce et Ti-minou sont assez grande pour faire du vélo. Le seul problème, c'est qu'elles ne veulent pas pédaler. Ou du moins, elles oublient de le faire.
Nous avons investie sur deux Trail Gators. Ce sont des barres, qui soulèvent la roue avant du vélo pour enfant quand le vélo du parent le tire. Lors des longues promenades, l'enfant est accroché à son papa ou sa maman. S'il est fatigué, il peut se reposer. C'est bien non?
Génial.... Quand on est en forme. Quand l'enfant y met du sien. Quand un ne vie pas à Sherbrooke, le pays des côtes! C'est moi où il y a plus de côtes qui montent que celles qui descendent? Je DÉTESTE monter des côtes en vélo. Même dans mon jeune temps, quand le vélo était mon moyen de transport préféré, qu'il était mon cheval de randonné, ma voiture de course ou mon appareil d’acrobaties, je détestais les côtes. Du moins, les monter! Pas de problème avec la descente! De toute façon, ma ville natale était assez plate. Donc, ça roulait bien. Dur pour le moral de vivre à Sherbrooke.
Mais c'est super de pouvoir enfourcher sa bécane et faire des promenades! Bon, en bon parent qui montre l'exemple, j'enfile un casque moi aussi. Eurk.... Mais oui les filles, on DOIT mettre notre casque! Il protégera notre tête si on a un accident! Je déteste les casques de vélo. C'est laid et non, malgré leurs formes, pas si aérodynamiques. Mais, je montre l'exemple.
Alors go, en petite famille modèle que nous sommes, nous partons à l'aventure! Hier, Pitou tirait Ti-minou et moi, Pucepuce! Les filles sont heureuses, elles chantent, elles parlent! Nous, on tire nos trains routiers respectifs. Dans les côtes... NON! On freine pas! On pédale par en avant!!!
Non, je ne suis plus aussi en forme qu'avant. Ou il y a juste plus de bosses qu'avant. Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que les filles adorent faire du vélo! Elles peuvent parler, chanter, et ne pas se forcer. La prochaine étape, leur apprendre à pédaler... Alors, lorsque l'on aura une montagne à escalader, je n'aurai plus mon propre poids, celui de mon vélo, celui de ma fille et de son vélo à tout prendre en charge! J'aurai peut-être un peu d'aide et moins mal au dos par la suite!
Inscription à :
Articles (Atom)