Depuis, Pitou m'a racheté une alliance. On se dit, une à la fois parce que c'est dispendieux (vous me direz, pourquoi ne pas avoir réclamer aux assurances? Parce que le coût total n'en valait pas la peine, surtout qu'il me manquait une facture....). Bref, j'ai au moins pu remettre une alliance.
Je fais habituellement attention. Elle est sur ma table de chevet quand je me couche, sur le comptoir de la salle de bain pendant ma douche.
Mercredi soir, je reviens du zumba. Je sais que je porte ma bague, je la porte tout le temps. Je vais coucher les filles, prendre ma douche, texte avec mon amie...
Jeudi matin. AHHHHHHHHHH!!!! ELLE EST OÙ?
Impossible. Je ne retrouve plus ma bague! Ça recommence!
J'ai pas le temps ce matin-là de faire des recherches intensives. Je vais travailler. Le soir venu, c'est la première chose que je fais, chercher ma bague. Partout. J'ai même enlever le coude sous lévier de la salle de bain, au cas où.
RIEN
NENI
NADA
On me recommende la prière. Ben oui toi, prier. Je l'ai fait la première fois, qu'est-ce que ça va donner?
Rien à perdre
"Monsieur St-Antoine, aidez-moi s'il-vous-plaît, je suis désespérée."
Rien. Rien dans la salle de bain, sous la laveuse-sécheuse, dans la poubelle et le coude.
"Monsieur St-Antoine, aidez-moi ou je chante des louanges!"
Rien dans ma chambre, ma table de chevet, sous mon lit, les tas de linge qui traîne.
"St-Antoène, mange donc de la marde!"
Rien dans le salon, entre les craques du divan.
Alors voilà ma théorie. J'ai rencontré St-Antoine de Padoue dans une vie antérieur et il ne m'aime pas depuis.
Bien sûr, comme la dernière fois, tout va mal sans ma bague. Un con m'écoeure à la job et je lui tombe dans la face (c'était mérité), quand j'ai ouvert le coude, sans le vouloir, j'ai aussi cassé le tuyau, le lave-vaisselle abandonne la vie et en voulant laver mes rideaux de porte-patio, je les ai brisés. Même avec un lavage à délicat et séchage à basse température. Oui, comme la dernière fois, tout va mal.
Une chance, Pitou a remplacé le tuyau. Le lave-vaisselle est ressucité après un ajustement et les rideaux... J'en ai trouvé deux nouveaux au magasin.
Pour ma bague, il ne nous restait qu'à démonter la laveuse, au cas où.
En allant me coucher, samedi soir, plus d'espoir dans les yeux et en prenant un bouchon pour débrancher de sur moi ma pompe à insuline.....
Bouchon....
Ah ben!!!
St-Antoine de Padoue existerait-il finalement? Ou il a eu peur de mes menaces? Ou il était en vacances? Ou sur un autre fuseau horaire?
Je ne le saurai jamais.
Cette nuit, je vais bien dormir. Ma bague aussi.