vendredi 6 janvier 2012

Ces petits moments

Finit les vacances, c'est le retour au travail. Le recommencement des matins mouvementés où nous devons pousser, se fâcher, essayer de faire avancer des éléphants à pas de cheval, c'est à dire, à faire accélérer les filles pour ne pas arriver en retard au travail le matin.

Bien sûr, en janvier, nous devons aussi prévoir le facteur, déneiger l'auto pour partir et donc, plus de temps. Plus de stress et de frustrations aussi.

C'est quoi au juste la durée de vie d'un balai à neige? J'ai besoin, du moins, je préfère de beaucoup les balais télescopiques. Du haut de mes 5 pieds, même avec une petite voiture, je peux tout déneiger plus facilement. Mais voilà que sur mon balai neuf (on s'entend qu'avec le peu de neige reçu depuis le début de l'hiver, il n'a pas été utilisé souvent), le télescope ne fonctionne plus! Plus moyen de le garder ouvert, plus moyen de le garder fermé non plus! Alors, par un matin pressé, deux petits éléphants et un balai qui me niaise, il a un peu mangé sa claque! Il a malencontreusement rencontré le sol glacé et le télescope n'aura plus besoin d'ouvrir....

Bref, après cet incident, je partais sur les nerfs et frustrée. (Est-ce que j'ai déjà expliqué que les matins apportaient stress et frustrations?). Donc, dans la voiture, en route pour la garderie de mes petits monstres, la radio, pour apporter encore plus de réconfort à ma vie, à la joyeuse bonne idée de passer la pièce "Hawaïenne" du groupe les 3 accords. Non, je ne suis pas fan, mais pas du tout. Quand on parle de 3 accords, ce sont les plus élémentaires et les plus pourris de toutes les possibilités musicales (bon, j'exagère, mais je ne suis pas fan du groupe, du moins, pas des premières chansons). Donc, cette chanson passe à la radio, je suis trop lâche pour changer de poste puisque je veux quand même écouter l'émission du matin. Ils chantent "Hawaïenne, je veux que tu sois, Hawaïenne". beurk...

C'est à ce moment que j'entends derrière moi, à ma droite, une petite voix qui répète "Hawaïenne"... Je risque un regard et je vois Ti-minou, dans son siège, qui se dandine aux rythmes de la musique et qui répète, aux moments prévus "Hawaïenne". Toute ma journée fut transformer! Sans le savoir, Ti-minou m'a donné le boost nécessaire pour faire ma journée! Comme quoi, les enfants peuvent parfois faire de la magie!

HAWAÏENNE!

Et la réponse est:

Oui, Ti-minou à encore le mal des transports. Même en hiver, même quand l'air climatisée n'est pas en route, même quand la route est courte. Heureusement, on a éviter le ................................................................. en arrêtant au premier signe! Mais disons qu'elle a passé les vacances de Noël sur les Gravols!