vendredi 25 juillet 2014

Petite maman chérie!

- Est-ce que je peux avoir du lait s'il-vous-plaît?
- S'il- plaît qui?
- Petite maman chérie!

Bonne réponse! Mes filles sont (parfois) bien éduquée.

Ce soir, nous avons eu droit aux questions existencielles concernant ces propos.

- Maman, pourquoi on dit "petite" dans petit maman chérie ou petit papa chéri? (Ti-minou)
- Parce que c'est un nom d'amour, c'est mignon!
- Pourquoi on peut pas dire "gros"? (Ti-minou encore)
- Parce que c'est un gros mot!!! (Pucepuce).
- Ben d'abord, on pourrait dire "petit papa grand d'amour!" (Ti-minou)

Sérieusement, il n'y a pas de chance que ce soit moi la "petite maman grande"?

mercredi 16 juillet 2014

Nous sommes cons!

Pourquoi je n'y ai pas pensé avant????

Je travaille 40 heures par semaine, je cours 45 minutes avant et aprèes la job pour aller chercher mes filles èa l'école, je "rush" pour faire le souper et on s'endette quand même pour faire vivre nos enfants comme il faut. Nourriture, voitures, dettes d'études, fonds d'épargnes études, loyer et tout le tralala! Bref, la situation de tout le monde!

Tout le monde? Vraiment?

Ben non! Si je divorçcais de Pitou, je pourrais demander une pension! Une pension libre d'impôts, pour lui ET moi! Et je pourrais continuer de coucher avec lui quand même! Personne ne viendrait vérifier mon lit! Je pourrais aussi demander des aides, comme mère célibataire, pour nourrir mes enfants. Sans bien sûr spécifier que j'aurais le câble à fibre optique, un téléphone intelligent et l,internet haute vitesse. Je pourrais aussi trouver un camp de jour gratuit, pourune mère dans ma situation! Et mieux encore, je pourrais lâcher mon emploie, aller sur le BS, garder ma voiture de plus de 20 000$ (ok, j'avoue, je ne la paie pas ce prix puisque j'ai profité de rabais, de fin d'inventaire et tout le kit), avoir des lunettes, des rendez-vous chez le dentiste gratuit et ce, sans m'en faire avec la vie! Puisque tout serait payé par le gouvernement, DONC, par les cons qui travaillent à un salaire de cul!

Choquant?

Pourtant, dans la société québécoise actuelle, c'est à tous les jours que ça se passe! La maman monoparentale au salaire minimum devra: payer ses impôts, payer son assurance médicaments, payer sa nourriture, son loyer, son électricité, les frais scolaires, de services de garde, de camps de jour, son transport et tout le reste, pour pouvoir travailler. La maman pogneux de cul se fera payer par nous, le dentiste, l'optométriste, une partie de son logement et de sa nourriture, ses médicaments, les camps de jour, la garderie payée à 50% même si elle est à la maison. Et elle pourra avoir dans la cours, un véhicule de plus de 5 000$. Genre, un véhicule de l'année tout équipé! Mettons, un VUS? Ben oui, c'est la justice humaine!

Moi, je suis avec mon mari. On a un bon salaire, mais on rush, à payer nos dettes d'études, nos dettes depuis que Little J est décédé et que trouver des contrats pour moi a été difficile (Pitou ayant un emploi stable). On fait notre possible, mais on doit quand même tout payer. Pour nos enfants, pour les autres.

Pourquoi ne pas inverser les rôles pour une fois? Que ceux qui apportent à la société soient récompensé et les autres, qui se "pognent le bacon" paient un peu? Juste un peu?

Ben non, faut rêver. Les profiteurs, ils sont là pour rester...

Mais nous, on ne peut pas s'y résigner.... Malheureusement pour qui?