jeudi 23 janvier 2014

Tout simplement logique

Il s'en passe des affaires dans ces petits cerveaux là! Faut croire que les vitamines à l'oméga-3 et le poisson toutes les semaines font effet parce que parfois, elles nous étonnent!

Ce matin, en voyant Pitou en uniforme pour aller travailler, Pucepuce nous dit: "Hey papa, tu travailles la nuit parce que tu as une lampe de poche!" (effectivement, il en a une à sa ceinture).

- Oui, c'est pas mal ça. Parce que quand les "méchants" font dodo, je dois les surveiller et il fait noir dans leur "chambre"

- Ben papa, t'as qu'à ouvrir la lumière! rajoute Ti-minou.

Que dire de plus.

mercredi 22 janvier 2014

À la mode de chez nous

Bon, je n'ai rien, absolument rien contre le linge de marque pour les enfants, mais je me rends compte que pour certaines, c'est plus important que pour d'autres. Pas juste le "Ah, j'aime bien ce morceau, il est super beau!" Non, c'est plus le "la collection d'été est sortie (on est en janvier) et faut absolument que j'achète tout et en plusieurs grandeurs!"

Bon, c'est leur choix. Si ces mamans veulent acheter du, appelons-le rat miniature pas de problème! Mais quand ces mêmes personnes disent au sujet des autres enfants, du genre de la garderie que leurs enfants fréquentent "les autres enfants sont tellement mal habillés! Même pas du linge de marque!" Ben là, j'ai mon mot à dire.

Malheureusement ou heureusement, je n'ai pas les moyens d'acheter du rat miniature, du Tex Mex ou du 2X4. De toute façon, c'est impensable pour moi de payer une paire de jeans 50$ parce que mes enfants vont les briser au bout d'un mois et demi à force de marche à 4 pattes avec. Bien sûr, si j'avais les moyens de tout payer, j'aurais probablement les moyens de faire que mes filles ne portent pas le même morceau plus d'une fois dans le même mois. Mais bon, la journée où l'une d'elle portera LA super robe écoeurante et qu'elle échappera de la sauce à spag dessus à la garderie, je regretterai probablement mon 76$ dépensé. Mais encore une fois, chacun ses choix. Je ne serais pas non plus capable de payer 400$ un ensemble de neige qui ne fera que quelques mois dans l'année et qu'il sera déjà trop petit l'hiver suivant. Si l'habit de neige est beau, est chaud et résistant, je prendrai celui à 80$.

Mais je respecte les choix. Mais la personne qui dit qu'elle n'a plus une cenne pour faire manger ses enfants, qui se voit offrir de la nourriture et de l'argent pour la dépanner et qui continue quand même à magasiner plusieurs habits de neige au rat miniature, ben ça se pourrait que je la juge un peu. Surtout si cette personne juge les enfants qui ne portent pas de linge de marque!

Tout est question de priorité.

T'as les moyens? Tant mieux pour toi! Mais ne juge pas les autres! Mes filles sont belles! Elles sont extraordinaires, qu'elles portent de vieux pantalons avec des trous ou une jolie robe achetée en spécial pour les fêtes.

Une autre chose qui m'a fait "tilter" le cerveau sur certaines marques, c'est d'avoir lu "ah, la qualité n'est plus bonne, les vêtements sont moins solides, se brises facilement... MAIS JE CONTINUE D'ACHETER QUAND MÊME parce que je veux que mes enfants soient beaux!"

Ben, bravo champion! Mais ne critique jamais la façon dont les autres enfants sont habillés!